Nouvelles

La journée mondiale contre l’hépatite – mondiale

L’Alliance mondiale contre les hépatites a lancé le mouvement « NO hep » le 28 juillet. Le mouvement a pour but d’unir les efforts mondiaux afin d’éliminer l’hépatite virale d’ici 2030, tel qu’il est stipulé dans la Stratégie mondiale sur l’hépatite virale de l’Organisation mondiale de la Santé. La Journée mondiale contre l’hépatite est l’occasion de se joindre à des millions de gens de partout au monde afin de faire de l’élimination de l’hépatite virale notre prochaine plus grande réussite. Pour plus de renseignements sur le mouvement, rendez-vous au http://www.nohep.org/.

Les baby-boomers sont susceptibles d’avoir contracté l’hépatite C. Ecaterina Damian de la SCSI explique pourquoi…

Lisez l’article ici

Après une longue lutte, un homme remporte son combat contre l’hépatite C

Lisez l’histoire de M. Pollard ici

Nous acceptons maintenant les propositions d’événements pour 2015!

Nous sommes ravis d’annoncer l’édition 2015 de l’appel de propositions de la campagne nationale de la Journée mondiale contre l’hépatite au Canada.

Cette année, vous pouvez soumettre votre proposition de deux façons : en remplissant le document, avant de l’envoyer en pièce jointe en répondant au edamian@csih.org ou en remplissant le formulaire en ligne qui se trouve au lien suivant : http://goo.gl/forms/hpk9ZIJ7p4. Peu importe le moyen que vous choisirez, nous vous demandons de nous faire parvenir votre formulaire de proposition dûment rempli au plus tard le vendredi 29 mai 2015. Une fois votre proposition reçue, par courriel, avec le formulaire Word ci-joint dûment rempli ou au moyen du formulaire en ligne, vous recevrez une confirmation de Ecaterina, dans les cinq jours ouvrables. En l’absence de confirmation, veuillez faire un suivi pour vous assurer que nous avons bien reçu votre proposition.

Veuillez vérifier l’exactitude des renseignements du formulaire de proposition, notamment vos coordonnées et adresses, car nous nous en servirons pour communiquer avec vous en cas de questions au sujet de votre proposition et des activités que vous comptez réaliser. La Société canadienne de santé internationale n’acceptera pas les cases postales, car le mode d’expédition que nous utilisons ne nous permet pas d’y livrer des articles.

Encore une fois, nous vous invitons à soumettre votre proposition en ligne ou à remplir le document ci-joint et à le retourner par courriel à edamian@csih.org d’ici le vendredi 29 mai 2015.

La Chute de Niagara

niagara-falls

Un grand éventail d’événements a eu lieu en l’honneur de la Journée mondiale de l’hépatite 2014 dans la région de Niagara. Ces événements allaient de stands d’information simples à des jeux, des activités et des tests et vaccinations sur place. Un des événements les plus uniques qui ont eu lieu, c’était l’allumage des Chutes de Niagara dans l’ambre et rouge (les couleurs du ruban de conscience de l’hépatite C) le 28 Juillet. Les chutes illuminées était un spectacle admiré par tous et était certainement une façon très créative à sensibiliser le public à la maladie.

Le Tour CN

niagara falls

Événements ont eu lieu partout à Toronto et la région du Grand Toronto entre le 23 – 28th Juillet 2014. Cinq jours de sensibilisation a été suivé  par un beau spectacle : l’éclairage de tour CN en ambre et rouge (les couleurs de conscience de l’hépatite C).

Advertisements